Nadège, 38 ans, agricultrice

Nadège a perdu sans frustration près de quinze kilos ! Découvrez son témoignage complet :

 

Bonjour Nadège, peux-tu te présenter ?

J'ai 38 ans, je suis mariée, j'ai 3 enfants, j'habite à Bourg St Maurice en Savoie et je suis agricultrice, une profession exigeante qui me demande beaucoup de temps !

 

Comment as-tu connu Mincir au Naturel, quel a été ton déclic pour démarrer un coaching?

J'ai découvert les coachings sur mesure de Gisèle grâce à Pauline Romanet (qui a témoigné à plusieurs reprises sur notre page Facebook) que je connais, et dont les résultats étaient impressionnants. Elle était clairement mieux dans sa peau et satisfaite de Gisèle. J'ai eu le déclic en Décembre 2018, et j'ai contacté Gisèle.

 

Quel était ton objectif ?

Ma dernière fille avait 3 ans, et je n'arrivais pas à perdre les kilos accumulés au fil des grossesses. Je manquais de « gniak », j'avais mal un peu partout, et notamment au dos (sciatiques fréquentes) à cause du surpoids. Je n'avais pas vraiment d'objectif de perte de poids, je voulais surtout retrouver de l'énergie pour être plus efficace au travail, me remettre au sport, à la marche... Dans l'idéal j'avais 10 kilos à perdre afin de retrouver mon corps d'avant mes grossesses, et mon énergie.

 

Comment as-tu vécu le coaching ?

Le programme alimentaire donné par Gisèle a été très facile à tenir ! Nous avons mangé beaucoup de légumes, tout le monde s'y est bien fait, même mes enfants, je n'ai jamais eu à faire « 2 menus ». Mon mari, qui avait un peu de mal à me suivre au début, s'y est finalement mis et a perdu 40 kilos !

J'avais besoin de quelqu'un derrière moi pour me motiver et tenir dans le temps, et Gisèle a été cette personne. Je ne voulais surtout pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire, prendre les bonnes habitudes, sans tomber dans une obsession de mon alimentation ou devoir compter les calories. La partie la plus difficile a été de réduire le fromage, car j'adore ça ! Mais avec le programme et les « repas plaisir », je n'ai jamais eu de culpabilité à manger une raclette ou recevoir des amis.

En retrouvant mon énergie, je me suis remise au sport : d'abord un vélo à assistance électrique, puis j'ai pu reprendre la randonnée en montagne que j'avais arrêté depuis de longues années. J'adore, et enfin je n'en bave plus ! L'expérience Mincir au Naturel a donc été très bénéfique pour moi.

 

As-tu atteint ton objectif ?

Le plus important pour moi n'était pas la perte de poids mais de retrouver la pêche et j'ai commencé à sentir la différence au bout de 2/3 semaines. Ensuite ça n'a fait que s'améliorer, et mon objectif a été totalement atteint.

Concernant la balance, au final j'ai perdu 10 kilos pendant le coaching. J'ai perdu du poids par paliers, parfois je ne perdais rien pendant 2, voir 3 semaines. Gisèle a toujours été rassurante et confiante. Au début elle me suivait une fois par semaine, puis tous les 15 jours, puis une fois par mois, au total presque un an.

 

Ton coaching est fini depuis Septembre 2019, comment ça se passe depuis ?

Je continue à perdre du poids, encore 5 kilos perdus depuis ! Les bonnes habitudes sont ancrées, j'ai intégré beaucoup de sport à mon quotidien, et j'ai complètement arrêté le grignotage. J'ai fait la cure détox à l'automne, juste pour me sentir bien et prendre soin de moi. Je n'ai pas du tout peur de reprendre du poids, je sais aujourd'hui appliquer un équilibre au quotidien.

 

Recommanderais tu Mincir au Naturel autour de toi ?

Bien sûr ! J'ai déjà convaincu ma maman, mais il y a d'autres gens autour de moi que j'aimerais convaincre ! J'ai vu trop de personnes faire des régimes protéinés ou des régimes « prêt à manger », et qui ont repris beaucoup de poids ensuite. Mentalement on n'ancre pas les bonnes habitudes. Avec Gisèle j'ai réappris à manger correctement, et elle a su répondre à toutes mes questions au quotidien, aujourd'hui c'est moi qui ait toutes les clés !

J'ai même réussi à perdre du ventre, qui était ma « zone rebelle ». Une méthode douce qui m'a plu, rien d'imposé, sans culpabilité, ça correspond vraiment à ce que je souhaitais ! Merci Gisèle.